FANDOM


Template:Infobox Jeu vidéo

Kya: Dark Lineage est un jeu vidéo sorti en 2003 sur PlayStation 2.

SynopsisEdit

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.

Tout commence par une nuit sans lune. Kya rêvasse sur son bureau quand soudain, un bruit détonnant l'atteint. Effrayée, elle se précipite vers l'endroit de la détonation. Un grand trou béant est apparu dans le mur. Quand soudain elle entend une voix très familière qui lui dit : " J'ai trouvé! Viens voir Kya ! ". C'est son demi-frère, Franck. Il lui montre alors une espèce de receptacle. Sur ce, il met, sans mot, un petit disque sur ce réceptacle. Et là, la relique commence à tourner, de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'il libère un trou... Un trou dans le mur... Un trou menant vers un autre monde. Kya et Franck se retiennent à la table qui contenait le réceptacle mais en vain : ils tombent dans ce trou.

Assommée, Kya se réveille. Autour d'elle, elle voit des petits animaux à grands chapeaux : ce sont des Nativs. A peine réveillée (un peu rudement) par l'un de ces Nativs -Aton-, elle est obligée de s'enfuir avec les Nativs pour échapper à une patrouille de Wolfuns; quelques Nativs seront capturés durant cette course-poursuite. Kya et Aton finissent par atteindre un village étrange, Nativ-city, et rencontrent le chef dudit village Atea.

Pendant ce temps, Franck est tombé dans une autre parcelle de ce monde : c'est un endroit ténébreux. Quand tout à coup, des Wolfuns, sorte de loups insensés qui ne voient plus loin que le bout de leur museau, se précipitent sur lui pour le ramener au roi Brazul. Ce roi Brazul règne sur la partie sombre du monde Nativ.

A Nativ-city, Atea leur explique que les Wolfuns étaient autrefois des Nativs qui furent transformés par Brazul. Ils apprennent en outre que Brazul n'est autre que le père de Kya! Kya décide alors de partir sauver Franck. On lui fait alors rencontrer Akasa, qui lui apprend à se battre en utilisant des bracelets magiques augmentant considérablement sa force. De plus, elle se voit offrir le pouvoir d'exorciser un Wolfun assomé pour le retransformer en Nativ.

De retour au village après une première "mission", Kya voit Aton accepter de l'aider dans sa quête. Elle apprend qu'elle doit trouver un médaillon magique qui lui permettra de retourner dans son monde, similaire à celui qui leur a permis de quitter le leur. Ce médaillon a été brisé en sept runes faites d'énergie, qui ne peuvent être placées que dans un réceptacle spécial. Durant cette recherche des runes, Aton amène Kya dans une mine d'ambre, le minerai permettant de regénérer la santé dans ce monde. Il l'abandonne ensuite, ce qui permet à Brazul d'apparaître et de combattre Kya, qui réussit à s'enfuir en détruisant une partie de la mine.

Elle découvre ensuite que Frank est retenu prisonnier dans le laboratoire de Brazul, et part à sa rescousse. Elle finit par le trouver... transformé en Wolfun! Elle parvient cependant à le battre et l'exorciser, le faisant revenir sous forme humaine. Mais juste après avoir récupéré la septième et dernière rune, Brazul l'attaque par surprise et la fait prisonnière, lui volant au passage le réceptacle avec toutes ses runes! Elle apprend alors que ce père n'est pas humain et qu'elle-même, par conséquent, ne l'est pas. Elle réussit cependant à se libérer.

Partant à l'assaut de la forteresse de Brazul, elle découvre Aton, transformé en Wolfun, qui l'a trahie. Elle n'a pas le temps de l'exorciser à cause d'un éboulement. Elle combat alors Brazul et finit par le vaincre et récupérer les runes ainsi que le réceptacle.

Revenue victorieuse au village, elle retrouve Frank et tous deux se péparent à retourner chez eux. Cependant Atea les avertit que seul Brazul savait comment choisir vers quel monde parallèle aller. Ils partent quand même malgrès cet avertissement. Ils se retrouvent alors au beau milieu d'un désert et se font attaquer par une créature.

L'histoire se termine ici, mais si tous les Wolfuns ont été exorcisés, les crédits apparaissent.

Template:Portail jeu vidéo

LinksEdit

kya offical site anglias kya dark lineage forum



Catégorie:PlayStation 2

Kya: Dark Lineage

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.